Le Relais Frémicourt
Le ralentissement de la croissance économique des années 80 marque l’émergence d’une nouvelle précarité : les pauvres sont plus nombreux et plus pauvres. Entre 1980 et 1981 le chômage augmente de +19,3%, et les politiques sociales mises en place ne suffisent plus à venir en aide aux personnes concernées. La Conférence des Évêques de France lance alors un appel à la mobilisation contre cette nouvelle pauvreté.


● le ravitaillement en produits alimentaires ou de premières nécessités ; soit par l’intermédiaire de la Banque Alimentaire et d’épiceries solidaires, soit en allant chercher les denrées invendues dans des magasins du quartier, grâce au triporteur à assistance électrique piloté par l’un des salariés
● les collectes dans des magasins à grandes surfaces de l’arrondissement
● la distribution des colis alimentaire, tous les jours de la semaine, et ce quasiment sur toute l’année (excepté les fermetures de Noël et de l’été)
● la préparation de dîners, « les dîners du mardi soir », où une dizaine de bénéficiaires rejoignent nos locaux pour un repas convivial
Agir avec nous

Donner des produits
Particuliers et entreprises
Participer aux collectes
Un samedi par mois
dans les supermarchés du 15ème
Distribution de vivres
5 équipes de distributrices qui se relaient